Claude Gigon – Heads

Pour sa première exposition individuelle à Bruxelles, l'artiste suisse Claude Gigon présente des œuvres de sa nouvelle série "Heads".

La série aborde le médium de la peinture de façon directe et frontale à travers l'utilisation de formes et de couleurs schématisées et répétitives. 

Pour le peintre autodidacte, la contrainte de la répétition lui ouvre un terrain de liberté permettant d'exprimer sa propre perception du monde.

Le travail de Gigon est basé sur un besoin intuitif d'exprimer et d'explorer la figure humaine. Il propose une vision de la condition humaine où la lumière et l'obscurité se rejoignent.

Claude Gigon (*1960) est un artiste autodidacte qui vit et travaille dans le Jura Suisse.

En 2009, il a reçu le “Prix d’encouragement de la culture et des science”  de la ville de Delémont, suivi en 2009 et 2015 d'expositions individuelles au Musée Jurassien des Arts à Moutier. Son travail a été montré lors d'expositions personnelles en Suisse, à Paris et San Francisco, et a exposé dans diverses institutions publiques incluant le Musée des Beaux-Arts de Soleure, et la collection d'art graphique de L'ETH à Zurich. 

 Il a exposé plusieurs fois à Duflon-Racz Berne avec notamment l'exposition Lumière (2017), Monte la Neige (2013) et Portraits d'Idées (2009).